édition #7 2008 -2009
FESTIVAL DU 10 MARS AU 16 AVRIL


GIDOUILLES D’AUTOMNE, D’HIVER et DE PRINTEMPS
FESTIVAL CORNEGIDOUILLE

26 spectacles dont 4 créations
4 goûters Cornegidouille
2 Gidouilles d’automne, 5 d’hiver, 4 de printemps

 

 

Gidouille  jeux d’artistes

Des Gidouilles ? De quoi s’agit-il ? Un plat local ? Une danse  ? 
Il y a le Grand Cornegidouille, bientôt âgé de 7 ans, et des Gidouilles : qui naîtront en automne, en  hiver et au printemps.

De septembre à juin : aller au-delà du temps fort festival

Une saison complète.
Les demandes des partenaires étaient fortes pour une programmation sur l’année, elles ont croisé notre désir, elles ont fait naître les Gidouilles. Moins luxuriantes que pendant le Festival, nos propositions fleurissent à toutes saisons.

Avec le soutien du Conseil Général d’Eure-et-Loir et de leurs partenaires, l’exigence est la même: donner à voir, à entendre, à ressentir, à découvrir des artistes et des formes artistiques de qualité, pour tous les âges.
Cette ambition revendiquée et assumée se déclinera tout au long de ces rendez-vous co-organisés par ISIS et LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT/F.O.L 28.

Les Gidouilles : jeux d’artistes proposeront également des rencontres autour des spectacles, des ateliers pour petits et grands, enseignants et particuliers. Les rendez-vous ponctuels comme les Croq’Gidouilles (ex Goûters Cornegidouille) se poursuivront sur le même principe.
Les Gidouilles : jeux d’artistes permettront de renforcer la présence des artistes et l’accompagnement de la création sous forme de résidence sur les territoires.

Chaque Gidouille : jeux d’artistes , aurra sa popre plaquette, diffusée sur les territoires concernés, pour continuer à tisser et développer des liens avec l’ensemble du département (associations, communes, communautés de communes, établissements scolaires et de petite enfance, maisons des jeunes ou de loisirs, bibliothèques, salles de spectacles…).

Au final, les Gidouilles présenteront une dizaine de spectacles.

A très bientôt donc pour ces nouveaux jeux artistiques…

 


plan du site

 
 

LES ARCHIVES DU FESTIVAL 2008 SONT DISPONIBLES ICI

 

Bidouilles pédagogiques - programme du festival - croq' - gidouilles - informations pratiques - réservations en ligne - archives - contact



En partenerariat avec le Conseil Général d'Eure-et-Loir
la liste complète de nos partenaires figure sur cette page